Rideaux à découper vendus au mètre et au motif.
Livraison par La Poste Colissimo à partir de 5,85 €.
Panier 0

Rideaux voilages : quels avantages ?

En cherchant vos nouveaux rideaux, fort à parier que vous ne saurez que choisir face à l’embarras du choix. Les rideaux voilages ont des points forts qui les rendent indispensables dans certaines pièces.

Dans quelles pièces poser des voilages ?

Aujourd’hui, toutes les pièces d’un logement s’habillent parfaitement de voilages. En revanche, on choisira la matière et la couleur en fonction de chaque pièce. Doux pour la chambre, chaleureux pour le séjour et clair pour la cuisine ou le bureau.

Dans les chambres, le voilage permet de vous préserver des regards. Un double rideau peut être ajouté pour fournir l’opacité nécessaire à votre sommeil, si vos fenêtres ne possèdent pas de volets.

Quelle matière choisir ?

Tout dépend de l’objectif souhaité, en termes de luminosité notamment. La matière du voilage définit son opacité. De l’organza au taffetas, en passant par le lin ou l’étamine, il existe de nombreuses nuances d’opacité. L’organza est la matière utilisée pour un voilage le plus fin et translucide possible. Le polyester reste la matière la plus classique pour des rideaux voialges non occultants et présentant des motifs.

Le choix de la matière de vos rideaux voilages dépend aussi d’autres caractéristiques, comme le lavage et le repassage. Le lin par exemple, devra se repasser humide.

Quant au taffetas, c’est sa brillance qui prédomine. Son apparence soyeuse est incomparable, tout en laissant passer la lumière : parfait pour décorer les fenêtres de votre séjour.

Les différentes têtes de voilage

Elles donnent aux voilages leur caractère et apportent divers avantages. L’œillet s’enfile facilement et glisse sur la tringle d’un simple geste. Les tunnels passe-tringles restent généralement plus à leur place, du fait de leur composition exclusive en tissu qui glisse moins sur la tringle.

Vous trouverez aussi des rideaux voilages à ruflettes ou à pattes, chacun offrant un tombé caractéristique.


Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés