Rideaux à découper vendus au mètre et au motif.
Livraison par La Poste Colissimo à partir de 5,85 €.
Panier 0

Les animaux dans la décoration

Ils sont très présents dans nos vies de famille, mais aussi dans la décoration : les animaux sont plus souvent représentés que les humains en décoration !

Les animaux et la décoration de cuisine

La cuisine se prête particulièrement à la décoration avec motifs animaux. Les rideaux en maille sont souvent ornés d’animaux de compagnie ou évoquant la vie à la campagne. Des chats ou chatons qui jouent avec une pelote de laine, des chiens qui leur courent après. De véritables histoires sont racontées sur ces rideaux !

Salon et salle à manger

Dans ces pièces, la décoration invite plus à la rêverie, à l’évasion. Si bien que les animaux utilisés dans la décoration sont plutôt des oiseaux, exprimant la liberté par leur capacité de voler, ou des animaux d’Afrique. Ces derniers ont un grand succès dans la décoration intérieure, permettant à l’imagination de s’évader vers des pays lointains et chauds. Les animaux comme les éléphants et zèbres sont propices à générer une ambiance conviviale.

Les pièces à vivre sont aussi l’endroit où l’on retrouve les animaux de la forêt : cerfs, ours, biches ou lièvres. Ils décorent les rideaux, les tapis et représentent les personnages principaux sur les tableaux de peinture. Certains aiment aussi les animaux symbolisant l’univers de la chasse, les accrochant aux murs comme trophée.

Les animaux dans la chambre

La chambre est le cocon de chacun d’entre nous. On aime généralement y créer une atmosphère cosy, mais chacun a des goûts différents en termes de couleurs. C’est aussi le lieu idéal pour mettre à l’honneur ce qui nous passionne et donc, nos animaux préférés. La décoration de la chambre accueille donc tous les animaux possibles et imaginables. Les animaux d’Afrique y ont aussi leur place, tout comme les animaux de compagnie ou les ours polaires.


Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés